Articulations élastiques spéciales

Articulations élastiques antivibratoires pour arbres, réductions des frottements et des usures mécaniques.

Articulations élastiques spéciales ARTICULATION CONIQUE
Elle se présente sous la forme d’un manchon de caoutchouc de surface externe tronconique, enrobant une pièce intérieure cylindrique à laquelle il adhère fortement par expansion radiale importante. 
Le montage s’effectue par paire, dans un logement constitué par deux troncs de cône opposés par la petite base. Par serrage axial, on crée une forte compression qui provoque l’adhérence externe du caoutchouc et la formation de bourrelets latéraux de part et d’autre du logement. Ces bourrelets assurent la résistance aux efforts axiaux. 
 
 
"SILENTBLOC" à bords rabattus : 
A caractéristiques dimensionnelles égales, ce type présente une capacitéé de charge radiale supérieure à celle du "Silentbloc" classique. De plus, les spécimens de longueur relativement faible autorisent des mouvements coniques plus aisés (couple réduit, angle augmenté).

Télécharger la fiche produit (PDF)

Les applications pour ce produit

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptible de vous proposer des services, offres ou publicités adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites. ok