Solution élastomère machines industrielles

Cribles

Solutions antivibratoires pour cribles

Les cribles produisent d'importants efforts dynamiques (vibrations forcées et chocs) et mouvements, dans le but d'assurer la fonction de tri des produits. De fait, ces machines sont donc des sources majeures de vibrations et d’usure mécanique.

 

Paulstra propose dans ses gammes de suspensions, des produits capables d’apporter à la fois un fonctionnement durable et optimal du procédé de criblage, tout en préservant la structure des contraintes mécaniques.


Télécharger les logiciels de préconisations

Le logiciel Paulstrasoft permet de déterminer la solution antivibratoire répondant à vos attentes.

Télécharger

Télécharger le catalogue complet

Catalogue Paulstra industrie 2019

Télécharger

Qu'est-ce qu'un crible ?

Un crible est une machine, utilisée dans de nombreux domaines industriels (agroalimentaire, pharmaceutique, carrières, fonderies, recyclage, etc.), qui permet de filtrer et trier des matériaux solides en fonction de leur taille. Cet engin industriel poursuit un triple objectif :

  • traitement des différents types de matériaux,
  • optimisation de l'installation existante,
  • diminution des coûts d'exploitation et maintenance.

Il existe différents modèles de cribles (cribles scalpeurs, avec excitation de la toile, pneumatiques, à double-fréquence, multi-étages, par voie humide, à rinçage-égouttage, etc.). Passons les principaux modèles de machines en revue.

 

Le crible scalpeur

Le crible scalpeur compte généralement deux étages et se situe en amont d'un concasseur dans lequel il va envoyer les éléments non triés. Cette machine, que l'on utilise pour le tri des matériaux grossiers, se compose d'une caisse rigide renforcée, montée sur des ressorts qui lui permettent de supporter les chocs liés à la réception d'éléments lourds ou de grande dimension. La vibration de la caisse du crible scalpeur est dû à un mécanisme à balourds.

 

Le crible pneumatique

Le crible pneumatique est une machine que l'on utilise d'ordinaire pour la séparation de produits fins issus de la chimie, de la pharmacie, du recyclage ou de l'industrie agroalimentaire. Cet outillage fonctionne de la même manière qu'un crible à excitation directe de la toile (un caisson statique et une toile de tri mise en mouvement par des oscillations hautes fréquences), soutenu par un système pneumatique.

 

Le crible multi-étages

Les machines de criblage multi-étages sont particulièrement efficace pour effectuer la séparation précise de matériaux dont la granulométrie est moyenne à fine. Les produits à tamiser passent ainsi les étages du crible dont la répartition des plateaux se fait de la granulométrie la plus grosse (en haut) à la plus fine (en bas).

 

Les solutions antivibratoires Paulstra pour les cribles

Afin de pérenniser l'utilisation des cribles de votre entreprise, Paulstra a développé une gamme complète de solutions vibroacoustiques. En effet, le traitement des vibrations et chocs perçus par la machine de criblage, du fait de son action, contribue à réduire l'usure mécanique prématurée.

  • Supports antivibratoires élastomères
  • Supports antvibratoires élastiques
  • Mousses acoustiques
  • Accouplements élastiques

Les solutions vibroacoustiques développées et distribuées par Paulstra conviennent pour un vaste champ d'applications. Vous souhaitez déterminer les références les plus adaptées à votre cas particulier ? Contactez-nous.

string(2) "fr"