Supports à faible débattement

Suspension marine

Support Marine antichoc et antivibratoire, tenue aux chocs 30g, basse fréquence.

Cette gamme de supports assure d’abord une fonction de filtration vibratoire. En cas de chocs, un système de butée limite le déplacement de la masse suspendue (10 mm). En fonctionnement antivibratoire les charges reprises varient de 0,5 à 32 daN en fonction des différentes géométries. En fonctionnement antichoc, les accélérations atteignent 150 g. Ces supports conviennent principalement pour des chocs en déplacement et les efforts développés pendant le choc sont dans ce cas importants. Ils peuvent se fixer en partie intérieure ou extérieure.


 

Télécharger

Avantages

Intrinsèquement stables sous chocs, c'est-à-dire qu'ils permettent à la masse de reprendre sa position initiale ; le système ne conservant ni déformation plastique ni flambage résiduel lorsque les sollicitations du choc ont disparu.
► La masse suspendue peut donc subir plusieurs chocs successibles sans risque. Il importe toutefois de vérifier au préalable la stabilité de l'ensemble en fonction des positions relatives des supports et du centre de gravité de la masse suspendue.
► Les supports marine PAULSTRA présentent également d'excellentes performances vibratoires et acoustiques.

Caractéristiques

Un support marine doit assurer les fonctions suivantes :
Maintien de la masse suspendue en l'absence de choc avec une capacité d'isolation vibratoire et/ou acoustique ;
 En cas de chocs : limitation de l'effort et/ou du déplacement à des valeurs acceptables ;
 Après chocs : retour de la masse suspendue à sa position initiale.


On distingue schématiquement deux types de chocs :
► Le choc en énergie représenté par une masse tombante pour lequel les paramètres à prendre en considération sont l'énergie cinétique incidente et celle restituée, la vitesse d'impact ainsi que les efforts en déplacements maxi.
 Le choc en déplacement représenté par un déplacement "rapide" de l'embasse de fixation des supports sur lesquels repose la masse. Les paramètres à prendre en considération sont alors la vitesse ou l'accélération de l'ensemble en fonction du temps ainsi que les efforts pour le déplacement maxi.

Fichiers IGS et vues 3D

Accéder à tous les fichiers

Les applications pour ce produit


Télécharger les logiciels de préconisations

Le logiciel Paulstrasoft permet de déterminer la solution antivibratoire répondant à vos attentes.

Télécharger

Télécharger le catalogue complet

Catalogue Paulstra industrie 2019

Télécharger
string(2) "fr"